samedi 9 août 2008

The Dresden Dolls :: Yes, Virginia...

Roadrunner Records / 2007
♫♫♫♫♫
Un vieux bar en zinc. Un piano adossé au mur. Des percussions éparses. Une femmes aux cheveux cours, seule au centre du tripot, tachée aux joues de maquillage blanc, les yeux soulignés d'un noir profond.

Le barman pose le verre qu'il astiquait et vient s'asseoir au piano. Les généraux tournent leur regards intrigués vers la scène. Le barman se lance dans une mélodie épique sans reprendre son souffle, les notes courent, rebondissent, virevoltent. Seul le rythme des percussions semble capable de les rattraper.

Elle s'avance alors. Sa voix se met à jongler avec les notes, à zigzaguer entre les croches, à avaler les soupirs. Avide de vie, de joie, d'amour. Les gens d'armé qui l'entoure sentent sa volonté, sa ferveur, sa liberté.

Les lumières s'éteignent, les notes continuent à résonner. Sa voix se fait plus douce. Les souvenirs remontent le long de la gorge et commencent à gonfler. Souvenir des rencontres, des victoires, des espoirs qui ont menés jusqu'ici. Les percussions y vont de plus belle disputant sa place au piano. Et sa voix monte encore plus haut, plus loin. Et s'achève dans un dernier accord.

Les armés sont en pleure alors qu'elle se démaquille.

aller plus loin
:: la chronique de starsareunderground

Aucun commentaire: