samedi 9 août 2008

Wax Tailor :: Tales of the Forgotten Melodies

Lab'oratoire - Under Cover / 2005
♫♫♫♫♫
Coiffé d'un chapeau melon il entre dans la pièce. Le film vient juste de commencer. Il monte sur le côté de la scène et attend. Lorsqu'elle apparait à l'écran, il s'avance doucement vers elle.

Une pluie légère s'abat sur les rues de New York. Les voitures aux lignes arrondies avancent paresseusement. Leur balade piétonne est rythmée par ses talons qui attaquent les trottoirs sans ménagement.

Elle se penche à la rambarde d'un pont. La pluie balaie ses doutes, il s'approche, soulève ses long cheveux de sa main gauche et entoure sa taille de sa droite. Elle le regarde, curieuse, comme si l'histoire n'était pas encore écrite, et se laisse embrasser langoureusement. Un jazz-band rythme leur baiser d'un air léger qui fait fuir la pluie.

Un taxi s'arrête au milieu du pont, la porte s'ouvre et elle s'y engouffre.

La musique ralenti, le violon et la flute concluent la scène et il descend timidement de la scène. Il s'apprête à sortir de la salle quand l'envie de se retourner lui attrape l'épaule, il arrive à entrevoir son nom sur le générique et à noter son numéro. Avec un peu de chance, il rattrapera le taxi.

aller plus loin
:: la chronique de trip-hop.net

Aucun commentaire: