samedi 26 juillet 2008

Guillemots :: From The Cliffs EP

Naïve / 2006
♫♫♫♫
Le quai est sourd. Seules les vibrations des rails parviennent encore à mes jambes. Pieds rivés à la bordure jaune, ma tête s'est arrêté.

Le vent ne souffle plus. La terre ne tourne plus. Les bouches s'ouvrent autour de moi, leurs paroles n'ont plus de sens. En ont-elles jamais eu ?

"Le train 16842... à destination de Bordeaux... va entrer en gare... quai 2".

La vie elle même ? Ne reste que cette envie de me jeter sous les rails. De m'éparpiller sur la voie. De communier avec le ballast. Tu es partie. Ton odeur ? D'une main trempée j'attrape ma chemise à la recherche d'une effluve. La dernière. Adieu. Vraiment ? Que reste-t-il de nous. Que reste-t-il de moi.

Et si ton départ n'avait rien changé. Si le passé, aussi rêvé qu'il le fut, existait plus maintenant que nous l'avons vécu alors. Ton départ peut-il vraiment cadrer avec la réalité ? Définitivement, non. Mais notre histoire, elle...

Alors merci. Vas te perdre ailleurs. Dans d'autres bras. D'autres draps. Rien, «Tu m'entends ?», rien n'entachera ces moments là.

"Qui a éteint la lumière si longtemps de ma vie", hurle le poste. Qui a éteint l'ennui de mon cœur pour le remplacer par de la lumière pure.

Lumière du passé, tu es mon guide, ma source. Dans tes scintillements s'écrit ma destiné.

aller plus loin
:: La chronique de starsareunderground

Aucun commentaire: